• Afin d'approfondir le travail et la mise en scène des textes que nous montons, des rencontres avec les auteurs sont organisées quand c'est possible. Il ne s'agit pas, bien sûr, d'une explication complète, d'un "pré-machage" de la création, mais d'une vision autre que la nôtre, pouvoir discuter, poser des questions et pourquoi pas débattre sur certains points du texte. Selon les pièces, les auteurs et nos idées, le travail avec l'auteur évolue dans le temps. Le temps d'un café, ou sur une semaine entière, peu importe selon la disponibilité et la volonté d'approfondir le travail. Ces travaux sont organisés principalement autour du texte brut, mais peuvent aussi s'étendrent sur des exercices proposés par l'auteur ou des recherches.

    Pour "Big Shoot", une rencontre a été organisée avec l'auteur Koffi Kwahulé pour une discussion sur sa pièce, autour d'un café dans Paris...

    Il faudra attendre un petit peu (une toute petite année) pour proposer une rencontre à l'auteur Wajdi Mouawad afin de travailler sur la future création de la compagnie: "assoiffés".

    A suivre donc!


    votre commentaire
  • La compagnie des assoiffés a pour but d'étendre et de faire partager l'art théâtral au plus large public possible.

    Nos projets futurs sont composés dans cet optique en permettant à des auteurs dramatiques, des metteurs en scène et des comédiens de réaliser leurs propres créations.

    Nous proposons également des stages de théâtre d'une semaine durant les vacances scolaires pour les enfants.

    Les futurs projets:

    saison 2010-2011:

    -Création et tournée en France de la pièce "Big Shoot" texte : Koffi Kwahulé. Mise en scène : Victor Guillemot

    saison: 2011-2012:

    -Reprise de "Big Shoot"

    -Création et tounée en France de la pièce "Assoiffés" Texte : Wajdi Mouawad. Mise en scène : Victor Guillemot 

    -Création et tournée en France de la pièce "La promesse d'Antigone" texte et mise en scène : Victor Guillemot


    votre commentaire
  • Victor Guillemot

    Comédien, metteur en scène et dramaturge de la compagnie des assoiffés.                                                            Formé au conservatoire d'art dramatique de Quimper avec pour professeurs : Olga Jirouskova, Denis Lavant, Nigel Hollidge, Veronica Vallecillo, Serge Dupont, Jocelyne Chaptal, Anne Levy... A suivi, durant ces trois ans au conservatoire, des stages de danse (Flamenco, danse africaine, tango, valse), de musique, de chant, de théâtre baroque, d'alexandrins, de mise en scène, de jeu devant la caméra. Depuis 2009, écriture et réalisation d'un court-métrage amateur, et mise en scène d'une lecture de la pièce "Big Shoot" de Koffi Kwahulé avec Pierre Emmanuel Dolain, puis mise en scène de la même pièce, seul. Depuis Mars 2010, comédien dans la compagnie "Histoire et spectacles" dans la pièce de Martial Debriffe Le secret de la villa Marianne.  

    Artiste interprète théâtre:

    2010 :

    "Big Shoot" de Koffi Kwahulé mise en scène de Victor Guillemot - Rôle : Monsieur, Stan                                          - "Phède" de Racine mise en scène d'Olga Jirouskova Rôle : Thésée                                                                            "Le cocu magnifique" de Fernand Crommelynck mise en scène de Vincent Goethals - Rôle : la foule                                                                      

    2009 :

    "Lorenzaccio" d'Alfred de Musset mise en scène Olga Jirouskova - rôle : Lorenzo                                                       "Comme le mot neige" d'André Sarcq mise en scène d'Olga Jirouskova - Rôle : Li wei                                        "L'amour de Phèdre" de Sarah Kane mise en scène Olga Jirouskova - Rôle : Hyppolite

                                                                                                          


    votre commentaire
  • Descriptif

    Texte : Wajdi Mouawad

    Mise en scène : Victor Guillemot

    Jeu : Louise Morin (Norvège); Victor Guillemot (Murdoch); [ditribution en cours...]

    Collaboration artistique : Arthur Guillemot

    Scènographie: Antoine Minguy

    Décors : Morgan Nedelec

    Lumières : Vincent Le Pichon

    La pièce

    Quand Boon, un anthropologue judiciaire, reconnaît le cadavre d'un ancien camarade mystérieusement disparu en 1991, il laisse remonter de sa mémoire les circonstances de ce drame.
    C'est que ce Sylvain Murdoch, ado destroy au pied cannibale, serait peut-être mort au fond du fleuve Saint-Laurent, emporté par les eaux de la fiction.

    La création

    Début de la création: Octobre 2011


    votre commentaire
  • Descriptif

    Texte et mise en scène : Victor Guillemot

    Jeu : [Distribution en cours...]

    Collaboration artistique : Arthur Guillemot

    Scénographie : Antoine Minguy

    Décors : Morgan Nedelec

    Lumières : Vincent Le Pichon

    La pièce

    Après la mort de ses frères, Antigone, fille d'Oedipe souhaite accorder à l'un d'eux la tombe qu'il mérite, mais que le roi lui refuse. Pour cela elle est prête à aller jusqu'à la mort.

    La création

    Début de la création : Août 2011


    votre commentaire